Accueil Mission de Coordination Audit de Sécurité Conseils & Assistance Plans Intervention & Evacuation Demande D'informations Nous Contacter Liens Missions De CoordinationLe coordinateur SSI a un rôle stratégique, où il est le fondateur de la mise en sécurité bâtimentaire appliquée aux fonctions de sécurité SSI. Il a pour mission d’assurer la cohérence technique et fonctionnelle du SSI et de définir ses conditions de mise en œuvre pour le bâtiment ou l’établissement considéré, conformément à la réglementation en vigueur, aux données contractuelles du programme et surtout en adéquation avec l’exploitation du site. La mission de coordination SSI se décompose principalement en 3 grandes parties: Phase de Conception : Etablissement d'un cahier des charges fonctionnel du SSI définissant : • La catégorie du SSI • L'organisation des zones ZD et ZS • La corrélation entre les ZD et les ZS • Le positionnement des matériels centraux et déportés éventuels ainsi que les modalités d'exploitation de l'alarme (restreinte, générale et/ou générale sélective) • Les alimentations de sécurité (AES, APS) et leurs conditions d'implantation • Les constituants du SSI en indiquant le mode de fonctionnement des DCT et les options de sécurité des DAS • Le principe et la nature des liaisons • La procédure de réception technique du SSI Phase de Réalisation : • Suivi de la cohérence entre les différents équipements du SSI • Création et mise à jour du dossier d'identité du SSI tel que visé par la norme NF S 61-932 • Respect du cahier des charges et suivi des essais fonctionnels du SSI Phase de Réception : • Organiser la visite de réception technique du SSI en convoquant l’ensemble des entreprises, à laquelle le Maître d’ouvrage et la Maîtrise d’oeuvre auront été conviés. • Etablir le dossier d’identité du SSI par la mise à jour de l’ensemble des informations collectées au cours des travaux. Ce dossier d’identité doit être conforme aux prescriptions de la NFS 61-932. • Etablissement du procès verbal de réception technique. Phase de Modification ou d'Extension : • Mise à jour du cahier des charges fonctionnel du SSI • Respect des points énoncés dans la phase de réalisation ci-dessus • Mise à jour du Dossier d'identité du SSI